Vous êtes ici : Accueil Yoga Aimargues > Blog Murielle > Stage Yoga Aout 2017 Vercors
 
Stage Yoga Aout 2017 Vercors 20/07/2017

Murielle participe à :

Un stage d'été 2017
à « Grimone » dans le Vercors

Du Lundi 14 Août 15h
Au Samedi 19 Août 15h

« Sat Cit Ananda :
Être Conscience et Béatitude »



Six jours pour se reconnecter avec bonheur à la Nature !

Chacun à son rythme, nous aborderons les techniques traditionnelles du Yoga afin de purifier le corps et favoriser l'élévation de la fréquence vibratoire. Nous pratiquerons les postures (asana), les souffles (pranayama), les gestes (mudra), les fixations oculaires (drishti), la diction des formules (mantra), la fixation des diagrammes (yantra), les ligatures (bandha), les purifications (kriya), la relaxation (nidra), les concentrations (dharana), le retrait des sens (pratyahara) et les méditations (dhyana). Nous essaierons en toute décontraction, de prendre plaisir à la pratique et d'orienter nos esprits vers la sensation pure. Pour ce faire nous prendrons notre temps en yoga dans une salle agréable et confortable.

Etude sur le thème du stage :

Nous avons souvent l'impression d'être incomplet, instastisfait, de n'être pas comblé. De fait, nous tentons de compenser ce manque en nous projetant vers l'extérieur en quête de relations, de biens matériels et de nouvelles appropriations. Mais malgrè nos efforts, le bonheur semble nous fuir et nous n'arrivons pas à trouver durablement la paix dans le coeur. Cette souffrance a bien été repérée par les sages, elle est simplement provoquée par l'ignorance de notre propre nature. L'erreur est de se croire incomplet, imparfait, en devenir limité...

Nous reprendrons contact avec notre corps et plus encore avec notre esprit. Nous mettrons l'accent plus particulièrement sur le son et le souffle à travers l'énonciation des phonèmes sanskrits en relation avec les chakras. Par des pratiques en salle et en extérieur, nous tisserons à nouveau ce lien avec l'énergie de la Conscience. Nous apprendrons à reconnaître son intelligence, sa puissance, son efficience, nous ressentirons sa vibration générique qui pulse en nous comme dans tout l'univers.

L'énonciation des formules sacrées (mantras) et des phonèmes élémentaires, (bija) est une forme de yoga très simple et très puissante. Ce yoga connecte directement avec le corps subtil et plus encore avec la conscience en son énergie de vibration et d'épanouissement. L'usage des sons et du langage permet de se connecter avec notre nature fondamentale, pure et parfaite. Nous apprendrons à remonter ce fil de l'énergie vers une conscience débarrassée de notions erronées. Il suffit juste de se laisser aller à ce qui est déjà présent en nous et d'en avoir la pleine connaissance.

Sat Cit Ananda est le retour à notre condition native bien-heureuse.

Six jours pour lâcher-prise, se ressourcer, se régénérer
en lien avec les éléments de la Nature et le plaisir des sens.

Pour des moments de convivialité et de plaisir :
le partage de délicieux repas végétariens
et quelques soirées musicales viendront régaler nos sens...

- Stage Complet -



Murielle  Berriet
Commentaires : 0|
Le 10 Décembre 2018

Juillet 2017>>

DLMMJVS
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
Commentaires :
Non inscrit ?


Un sujet ?
Catégorie :
Cours Yoga Running Yoga Massages Ayurvéda Atelier Yoga

Aimargues - Le Cailar - Vauvert - Mus - Gallargues le Montueux - Marsillargues - Lunel - Codognan - Vergèze - Saint Laurent d'Aigouze - Aubais - Villetelle - Aigues-Vives - Uchaud - Beauvoisin - Génerac