Vous êtes ici : Accueil Yoga Aimargues > Carnet de Voyage Murielle > Sri Lanka, l'île aux mille parfums
 
Sri Lanka, l'île aux mille parfums 03/09/2017

À l’évocation du Sri Lanka, cette île lointaine de la route aux épices autrefois connue sous le nom de Ceylan, des images surgissent immédiatement : camaïeu de verts des rizières et des jardins d’épices, moutonnement de l’écume au bord des plages plantées de cocotiers, vertes plantations de thé ondulant à flanc de montagnes, mystérieuses cités anciennes englouties par la jungle, foules ferventes des temples du Sri Lanka, sérénité hiératique des statues du Bouddha couché, facéties désopilantes des groupes de singes…



Ajoutons-y la cannelle, les pierres précieuses, les bois rares, les vestiges de l'Empire britannique, les éléphants, domestiques ou en liberté, les moiteurs tropicales et les fraîcheurs des zones montagneuses sans oublier les fresques des séduisantes demoiselles de Sigiriya… et c’est aussitôt la féerie cinghalaise qui surgit de sa boîte magique…





Les terribles images de la guerre civile puis celles du tsunami de 2004 restent gravées dans les mémoires. Mais pour les voyageurs, la page est maintenant tournée.

Un air de renouveau souffle à présent sur l’île, du nord au Sud. Avec ces inestimables témoignages de la splendeur passée aujourd’hui dégagés de leur gangue végétale, le phénix Sri Lanka renaît enfin de ses cendres. Les Sri Lankais ont retrouvé le sourire et ils accueillent avec une incroyable chaleur les visiteurs du monde entier.


                     




Murielle  Berriet
Commentaires : 1|
Le 10 Décembre 2018

Septembre 2017

DLMMJVS
1
2
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
Commentaires :
05/09/17 par Michel
Non inscrit ?


Un sujet ?
Catégorie :
Cours Yoga Running Yoga Massages Ayurvéda Atelier Yoga

Aimargues - Le Cailar - Vauvert - Mus - Gallargues le Montueux - Marsillargues - Lunel - Codognan - Vergèze - Saint Laurent d'Aigouze - Aubais - Villetelle - Aigues-Vives - Uchaud - Beauvoisin - Génerac